Saint-Araille : La rando, marche vers la forme

Les échappées belles en milieu naturel de fin de journée favorisent la marche, activité physique accessible à tous et bonne solution de prévention et même de traitement ; elle est surtout la plus simple, la plus économique, la plus accessible, bonne pour le corps, le cerveau et les relations rompant avec l’isolement.

Et puis marcher en groupe de niveau sans notion de chronomètre change les idées routinières, inculque un esprit non compétitif, une attitude tolérante et respectueuse,une hygiène et un principe de vie même. Avec des circuits de longueurs et difficultés aménagées, le Sport Santé défendu par Gym Rando Club de Saint Araille intègre l’idée qu’il y a des efforts qu’on peut moins faire, qui ne sont plus de « son âge » en raison d’inévitables évolutions biologiques.

Lors de cette 5ème rando à la fraîche à Saint-Araille ; la quarantaine de bipèdes motivés ont pu respirer avec les talons le relief de cette commune rurale de 649 hectares dont l’histoire est liée au destin de l’abbaye des Feuillants à Labastide-Clermont. Noyé dans la verdure le château de Latour appartenant aux moines Feuillants a été vendu comme bien national après la révolution. Les 2 groupes de marcheurs représentant les lièvres et les tortues ont terminé ensemble et se retrouverons tous à Gratens le jeudi 27 juin à 20 heures.

Puis viendra le tour du Hourquetot à Saint-Araille d’offrir comme terrain de sport le circuit « paguère en soulan » avant la convivialité gourmande aux pieds des 2 tilleuls centenaires.

Renseignement : 05 61 98 36 27

Mots-clés :

Articles en relation :