Montesquieu : Un succès inattendu pour la kermesse

Cela faisait quelques années qu’une fin d’année scolaire n’avait pas été aussi festive à Montesquieu!

Ce vendredi 28 juin, pour fêter la fin de l’année scolaire, les membres de association des parents d’élèves ont organisé leur première kermesse.

Dis comme ça, on se dit « ok ça reste une kermesse ». Et bien non!!

Une trentaine de jeux de toutes sortes ont été réparti sur l’île du Ramier. Des jeux en bois ludiques et amusants, entièrement confectionnés par les membres de l’APE. Mémory, boites à senteur,… ont ravi les enfants et impressionné les parents

Une scène pour accueillir les spectacles des enfants avait été installée, des tables et des bancs pour s’asseoir, une buvette vendait  des boissons fraiches et des glaces…

Et le succès a été au rendez-vous. Une grande partie des parents ont joué le jeu et ont emmené leurs enfants. La quasi totalité des 106 élèves de la maternelle et des  164 élèves de l’école primaire étaient présents

L’ambiance était festive, des enfants qui couraient de jeu en jeu, les parents qui discutaient entre eux,…

La fin d’après-midi a été ponctuée par les spectacles des enfants de l’école accompagnés par leurs institutrices et leurs instituteurs.

Un repas très simple mais efficace était proposé pour le soir : saucisses chips.  120 repas ont été servis dans une ambiance conviviale.

Un évènement réussi grâce au travail de l’APE mené par sa présidente Chloé Baudillon. La préparation a été longue et intense et les membres de l’association était au boulot pour l’installation dès le matin.

Leurs efforts ont été récompensés. Les parents étaient plus que ravis et les enfants aussi.

Une belle fin d’année!!

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :