Mardi 8 mars : la Région met à l’honneur les femmes qui font le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

EGALITE FEMME-HOMME

Créatives, performeuses, combattantes, les femmes sont actrices du dynamisme du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le mardi 8 mars, la Région souhaite mettre en lumière des parcours, des projets, et des engagements emblématiques à travers une journée exceptionnelle de rencontres et d’échanges baptisée « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ».
Trois tables rondes, animées par la journaliste Gwenaëlle Guerlavais, se tiendront à Toulouse et à Montpellier. La parole sera donnée à des femmes qui, chacune dans leur domaine (entreprenariat, culture, sport, formation professionnelle, accès aux droits, recherche, journalisme…), participent à la richesse et au développement de la nouvelle grande région.
Nadia Bakiri, conseillère régionale, présidente de la commission Egalité Femme-Homme ouvrira cette journée, à 10h, à l’Hôtel de Région à Toulouse.

Espace Midi-Pyrénées, Hôtel de Région, Toulouse

10h15 : 1ère table ronde : « Les performeuses », elles incarnent les atouts économiques de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, avec :

– Colette Certoux : présidente de la Fédération régionale des Industries nautiques

– Carole Zisa-Garat : dirigeante de la société Telegrafik

– Nicole Fagegaltier-Rouquier : restaurant gastronomique Le Vieux Pont

– Françoise Massines : directrice de recherche CNRS

– Gaëlle Skrela : capitaine de l’équipe Basket Lattes Montpellier Agglomération (BLMA)

11h15 : Plaidoirie «Le bonheur : droit et devoirs», par Clémence Soula, gagnante de la finale régionale 2016 du concours d’éloquence de la fondation La Dépêche du Midi

11h30 : 2ème table ronde : « Les combattantes », elles agissent au quotidien pour les droits des femmes en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, avec :

– Carine Favier et Anne Mouchard : coprésidentes du Planning familial de Haute-Garonne

– Céline Cammarata : journaliste (magazine Grizette)

– Doria Louz : déléguée régionale de l’association « Elles bougent »

– Isabelle Dangerfield : membre du Mouvement HF

– Bahia Benhamid : association Karavan et Dabia Lefgoum : association Partage-Faourette

A 12h30, Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées clôturera la matinée d’échanges à Toulouse avant de se rendre au pôle REALIS à Montpellier pour assister à la dernière table ronde de la journée.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :