Les Archives départementales de la Haute-Garonne ont dorénavant leur page Facebook.
A travers ce nouvel outil de communication en ligne, qui vient en complément du site Internet et du portail haute-garonne.fr, les Archives départementales souhaitent mettre en lumière l’originalité de l’histoire du territoire et de ses habitants.
Une façon de relater, avec humour mais rigueur scientifique, des événements historiques autant que l’actualité locale.
Chaque semaine, une commune du département est ainsi mise à l’honneur. Les fonds, les documents méconnus et les métiers sont valorisés. Des portraits d’usagers et de Haut-Garonnais ayant marqué l’histoire sont publiés.
Cette page Facebook permettra également à l’équipe des Archives départementales de la Haute-Garonne de faciliter les échanges avec les nombreux internautes férus de généalogie, de cadastres anciens ou d’objets d’époque.
Créées sous la Révolution Française, les Archives départementales sont la mémoire du département. Ouvert à tous, ce service du Conseil Départemental, situé à Toulouse avec une antenne à Saint-Gaudens, conserve et met à disposition des milliers de documents d’archives publics mais aussi privés.
Les Archives départementales de la Haute-Garonne proposent également plus de 70 rendez-vous dans l’année : ateliers pour adultes et enfants, conférences, visites, etc.