Le carnaval de l’école publique de Salles sur Garonne

En toute simplicité Jean Louis Halioua directeur de l'école et maire de la commune ainsi que sa collègue professeur des écoles n'ont pas hésité à se déguiser.
En toute simplicité Jean Louis Halioua directeur de l'école et maire de la commune ainsi que sa collègue professeur des écoles n'ont pas hésité à se déguiser.

Quand le mot éduquer rime avec félicité

 

A Salles sur Garonne, l’école et son environnement ont toujours eu une dimension particulière. Des projets pédagogiques originaux viennent contribuer au développement des enfants et leur construire des souvenirs inoubliables pour leur vie d’adultes. Des fouilles archéologiques au voyage en Finlande ou en Ecosse, tout est mis en œuvre pour que le mot éduquer rime avec le mot félicité.

A la rentrée des vacances de printemps, enseignants et élèves rejoindront la nouvelle école. Un grand moment de bonheur qui a eu sa phase préparatoire vendredi. Avant de partir en congés, les enfants ont participé au déménagement. Il a fallu transporter tout ce qui fait qu’une école peut avoir du sens.

Pour finir en beauté les responsables du CLAE avaient organisé un carnaval. Parents, enseignants et enfants bien sur ont pu s’en donner à cœur joie. Après un jugement sévère, les élèves ont décidé qu’il fallait châtier ce terrible monsieur Carnaval. Un gouter est venu clore cette journée fort sympathique. On a beaucoup ri, on a beaucoup échangé, on a beaucoup vécu ensemble.

L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres, qualité à la portée de toutes les âmes, sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.

Nelson Mandela

 

Mots-clés :

Articles en relation :