Une sortie à Agde.
Charles Trenet chantait:
« La mer
Qu’on voit danser le long des golfes clairs
A des reflets d’argent
La mer… »
Nos reflets d’argent des ainés du canton du Volvestre ont eu cette folle envie d’aller voir la Méditerranée par une belle journée de printemps. Il a fallu se lever de bonne heure et faire preuve de courage car le bus démarrait à 6 heures 45. Qu’importe il y avait foule pour marcher dans les traces du poète disparu. Chose rare, il n’y avait aucun retardataire, alors larguez les amarres direction Agde.
Durant le voyage, on a pu refaire le monde, parler de ses enfants et de ses petits enfants ou des derniers potins qui animent les villages. Sans même qu’ils s’en rendent compte en raison du temps qui s’était écoulé si vite , nos moussaillons d’un jour embarquaient déjà, le pied sûr, l’oeil en alerte. . Le bateau longea la côte et nos anciens purent admirer les belles maisons des riches propriétaires, les garages à bateaux. Direction l’embouchure de l’Hérault et après avoir contourné l’île de Brescou et son fort du 17° siècle qui servit de prison,, il était vraiment temps de rentrer au port pour se substanter.
Comme à son accoutumé, le repas fut fort apprécié par tous les convives mais pas question de faire la sieste. Hissez les voiles, barre à tribord. C’est sur un grand catamaran que le voyage se poursuivit. Fort heureusement personne n’eut le mal de mer malgré la sangria, la soupe de poissons et le saumon sans parler du dessert bien calé dans l’estomac. Ainsi chacun put profiter de ce moment de sérénité avec délectation. Ce ciel si bleu et cette mer si calme transformèrent cet instant en un pur moment de plaisir. Les plus aguerris ont pu s’intéresser de plus près au maniement des voiles pendant que les autres continuaient à fredonner la mer de Charles Trenet
La mer
Les a bercés
Le long des golfes clairs
Et d’une chanson d’amour
La mer
A bercé mon cœur pour la vie
Puis il a fallu rentrer à Rieux-Volvestre, le cœur remplit de souvenirs. Que du bonheur. Ah vivement la prochaine sortie !