L’association Remp’arts présente son 5ème festival d’art lyrique.
Le 5ème festival d’art lyrique de Tourtouse organisé par l’association Remp’arts commence ce week end.
Rendez-vous dès le vendredi 1er juillet à 21h pour un concert avec l’ensemble THALIA et son
spectacle « ParisVienne, d’amour et d’eau fraîche ». Un ensemble d’œuvres variées (Brahms,
Massenet, Mendelssohn, Schumann, …) interprétées par quatre voix exceptionnelles.
Le samedi 2 juillet à 17h, un spectacle pour jeune public (et moins jeune) « L’histoire de la princesse Turandot ». C’est une rencontre entre l’art lyrique et le clown. Ecrit d’après l’opéra de Puccini, par l’association « Autour de la voix » afin d’initier les enfants de manière ludique à l’univers de l’opéra.
Toujours le samedi mais à 21h, Calune Opéra vous proposera « Les contes enchantés ». Ce sont les contes et légendes, dans les livrets d’opéras, chantés par deux mezzosopranos et une soprano et accompagnées au piano.
Cette année Remp’Arts innove avec une master class sous la direction de Christian Nadalet.
Elle sera ouverte au public le samedi 2 et le dimanche 3 juillet. Elle se clôturera par un récital à 17h.
Ces spectacles se dérouleront au théâtre de plein air restauré après son incendie (dans l’église ou à la salle des fêtes en cas de mauvais temps).
Tarifs : un pass adhérents permet d’assister à l’ensemble des spectacles pour 25 euros, le pass normal pour 35 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.
Réservations : 05 34 14 04 77 ou
Le programme est disponible dans les offices de tourisme ou sur le site de l’association http://www.rempartstourtouse.fr/index.html
Une restauration sur place sera possible au restaurant Sentenac ou pour le samedi soir, d’un assiette froide au jardin de l’évêque.