C’est Rieux Volvestre, patrie de Maryse Vezat, première vice présidente du conseil départemental de la Haute Garonne, qui a été choisi pour lancer la saison 2016 de 31 notes d’été mercredi soir.
Conjugué culture et tourisme et proposé des spectacles de qualité entièrement gratuit est l’ambition du conseil départemental. Comme déjà plusieurs années c’est le parvis de la cathédrale qui a été choisi comme lieu de spectacle lorsque le temps reste clément. Entouré d’une part par un joyau de l’architecture du XIV° siècle et d’autre part par des maisons à colombages, ce décor somptueux ayant servi au film « Le retour de Martin Guerre » relève du sublime. Plus qu’ailleurs encore il répondait aux critères du mélange de la culture et du tourisme. Anne Boyer vice présidente du conseil départemental chargé de la culture qui avait le déplacement a pu apprécié ce site dont on rappelle qu’il vient d’être classé dans « les 100 plus beaux détours de France »
Dans ses propos préliminaires Maryse Vezat disait : « «Ce festival est connu comme un moment de partage d’un instant magique»
Le public ne s’y était pas trompé puisque c’est un public très nombreux qui a assisté au concert du groupe « Ezza ». Un spectacle d’une grande qualité qui invitait au voyage et au rêve si nécessaire dans ces temps difficiles.
Une très belle soirée qui avait bien commencé dans l’après midi par des visites insolites, du bateau sur l’eau et un parcours pour globe trotter en herbe, activités proposées par la mairie de Rieux Volvestre et gérées par l’office de tourisme.