La fête du village de Latrape vient de tirer son rideau. Une vraie réussite puisque la population a répondu présent en grand nombre notamment pour le délicieux repas qui a clôturé les festivités.
Tombée dans un routine ces dernières années, elle vient de retrouver un nouvel élan avec l ‘apparition d’un nouveau comité des fêtes qui s’est considérablement rajeuni. Une prise de conscience peut être que l’avenir appartient à la relève et à la nouvelle génération. C’est Jean Raymond Bruel qui a pris la présidence avec l’enthousiasme qu’on lui connait. Il s’est entouré de la disponible et infatigable Claire Naylies comme secrétaire et le sérieux Denis Bruel aux finances. Des parents et grands parents fiers de voir leur progéniture s’engager pour le bien commun. Un trio de choc secondée par une équipe qui n’a pas ménagé ses efforts pour se mettre à la disposition du groupe dans le seul but de réussir une belle aventure, d’abord humaine. Dans ce monde trouble, il est plus que jamais nécessaire de revenir aux fondamentaux et à la convivialité de proximité. L’esprit de clocher a encore de beaux jours devant lui et ce n’est pas « La Notre » qui y changera quelque chose.
Il paraît que nombreuses idées fusent déjà dans les cerveaux de nos jeunes pour les mois à venir. Gageons qu’ils réussiront à souffler sur les braises de ce « faire ensemble » que nous appelons tous de nos vœux. Latrape est décidément ce village d’irréductibles gaulois. Il paraît même, selon les conteurs, que c’est dans ce village que Dieu créa la femme avec une aiguille et du fil à coudre. Mais ceci est une autre histoire…