Le concours de pêche de la Saint-Victor

pêche
Les jeunes participants du concours 2016

Un concours de pêche réussi.

L’AAPPMA de Montesquieu Volvestre a organisé le samedi 27 Aout son dernier concours de pêche de l’année.  Quarante et un pêcheurs ont participé tous adhérents des Aappma de Cazeres, Rieux, Venerque, Daumazan, Montbrun-Bocage, Toulouse, Portet, Martres-Tolosane et Villeneuve.

Le déversement de 50 kg de truites, dans le plan d’eau du Ramier et du Quai des Pêcheurs, avait été effectué le jour précédent, et ce  malgré une température élevée.

Tout d’abord, dès 7 heures, tout le monde était convié à participer au casse-croûte traditionnel, préparé et servi par Claude et Lucien. Mais, chacun était présent pour réaliser une bonne partie de pêche et passer une bonne journée.

Sous un soleil de plomb, de 8h30 à 10h30, le plan d’eau était fouillé et sondé par une multitude de gaules multicolores.

Dame truite était au rendez-vous pour la majorité des pêcheurs. Mais les prises en poisson blanc, tel que barbeaux, brèmes, goujons, gardons, sont venues modifier les résultats du concours lors de la pesée. Et c’est Jean-Pierre Echavidre, avec une bourriche de 24 poissons blancs, accusant le poids total de 4kg711, plus une truite, qui est devenu le nouveau détenteur du trophée montesquivien. A lui, d’entretenir sa chance et son habileté pour les deux années suivantes afin d’en devenir le propriétaire.

Concernant le classement, le haut du tableau a été le suivant :
Echavidre Jean-Pierre avec 1 truite et  24 blancs : 4 801 points
Fourés Thierry avec  5 truites et 21 blancs : 3 313 points
Daniel Arildo avec 10 truites et 1 blanc : 1 410 points
Naylies Olivier avec 6 blancs : 1 191 points
Lafitte Jean-Pierre avec 10 truites et 3 blancs : 1 165 points
Boufié Claude avec 10 truites  : 1 163 points.

Les enfants n’ont pas démérité.

Le concours enfants de moins de 12 ans a vu une participation de 9 adeptes. Et aucun n’a démérité. Leurs qualités de pêcheurs attentifs, patients et impatients, leur ont permis une belle prise. 23 truites et 12 poissons blancs pour un poids de 3kg800 à leur actif. Antonin, Enzo, Kylian, Charles, Mathias, Juliette et Grégoire ont su rivaliser avec leurs ainés.

Comme à chaque concours, le traditionnel tirage au sort du coffret champagne a eu lieu. Et le numéro magique est venu récompenser Kylian.

Pour bien finir, à 11 heures, le bureau de l’association de pêche rassemblait pêcheurs et non pêcheurs autour du verre de l’amitié. Chacun y a apporté ses anecdotes de parties de pêche, toutes dignes de professionnels.

L’AAPPMA de Montesquieu Volvestre vous donne rendez-vous pour les concours de la saison 2017.

Mots-clés :

Articles en relation :