Corinne Encausse a ouvert l’an dernier, avec son mari, une épicerie en contrat d’enseigne d’approvisionnement sous la marque « Vival by Casino ». Ce montage lui permet de pouvoir s’approvisionner où elle veut, en toute liberté. Ce commerce répond à un besoin évident pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’au Super U ou à Muret. C’est un petit, par la taille, commerce de proximité qui est là pour rendre service.
Et pourtant, depuis fin septembre, Corinne et son mari subissent des actes malveillants.
Cela a commencé par des tags sur les deux vitrines trouvés un matin, réalisés avec un « grand » courage en pleine nuit. Puis, il y a quelques jours à peine, ils ont subi une tentative de cambriolage ! La serrure a été forcée et ouverte, mais arrivés aux portes les malfaisants ont fait déclencher l’alarme.
L’épicière ne comprend pas cet acharnement.
En effet, c’est la seule épicerie du village (donc pas de concurrent) et elle répond à un besoin évident. Les clients ont d’ailleurs rempli plus de 20 pages de messages de soutien et l’équipe municipale est aussi à leur côté. Elle a bien entendu déposé plainte auprès de la Gendarmerie.