Concert remarquable de fin d’année, à Barbazan, le 22 décembre prochain, avec le quatuor polyphonique Les B.Bop. Au répertoire de ces voix d’exception, un mélange alliant classique, variétés, gospel…
C’est sur un coup de coeur que le groupe Les Bebop se crée fin 1994. Ce sont alors sept copains qui décident sans prétention de se voir une fois par semaine pour le seul plaisir d’être ensemble et de chanter.
Chanter le terroir, certes, sans toutefois résister aux influences Jazzy en général et Gospel en particulier, en passant par les polyphonies corses, basques et occitanes.
Ils donneront leur premier concert en 1997.
Aujourd’hui, les Bebop sont devenus les B.BOP. Les 4 chanteurs ne cessent d’enchaîner les concerts (salles, églises, plein air, festivals, soirées privées) dans toute la France.
Ils se produisent à Capella (ou avec musiciens selon le type de concert) et le public nombreux se laisse vite séduire par la qualité des interprétations et des arrangements. Mais aussi par l’authenticité, la sincérité et la complicité qui se dégagent durant le spectacle.
Concert, côté pratique :
Jeudi 22 décembre 2016, à 20h30
Eglise de Barbazan
Libre participation