Latimundo fait un tabac à Montesquieu Volvestre.

Le groupe Sol Caribe
Le groupe Sol Caribe

Montesquieu Volvestre destination les Caraïbes.

Dans la salle polyvalente de Montesquieu Volvestre planait une brise légère au parfum d’embruns qui a embarqué tous les spectateurs à destination des Caraïbes. Par les temps qui courent et cette sinistrose ambiante qui nous empêchent tant de choses, il ne fallait pas manquer ce moment de pur bonheur et de pur partage. Avec simplicité et beaucoup de talents, les artistes ont su nous embarquer vers le rêve et la douceur de vivre. Au rythme des sons qui vous transpercent le corps et font vibrer les cordes de la félicité , il était difficile de rester assis et de ne pas bouger.

Avant de laisser la place aux musiciens, Yoel Jimenez (plasticien cubain) a ouvert la discussion avec son exposition d’affiches . Échange et partage d’avis sur la société d’ici et d’ailleurs, le regard cinglant et humoristique de cet artiste illustre des phrases d’auteurs.

Puis le trio Sol Caribe a offert un voyage musical dans cette Amérique du Sud aux rythmes riches et variés. Les participants ont terminé le concert debout et ont dansé !

L’association gouzinoise Latimundo s’est délocalisée à Montesquieu Volvestre le temps d’une soirée pour entamer sa série de programmation 2017. À venir, le 2 juin à Gouzens, pour la fête du village, des grillades argentines au son de la Cumbia et le 7 octobre les 10 ans de l’association à la salle des fêtes.

Joelle Douarche et Evelyne Icard, élues chargées de la culture et de la communication à Montesquieu Volvestre dynamisent cette belle salle polyvalente avec une production éclectique.

Longue vie à ces initiatives !

Découvrez les artistes :

Andrea Cristal

Chant Lead / Percussions

Andrea Cristal a partagé sa vie entre l’Afrique, la France et le Chili qui l’a vue naître.  Passionnée de musique caribéenne, elle a grandi au son des chansons du folklore latino-américain que chantaient ses parents. Enfant, elle a appris le chant au sein de la chorale que dirigeait sa mère au Mozambique où elle s’initia aux percussions telles que le bombo, les maracas ou les claves.

Hidegar Garcia Madriz
Cuatro / Chant / Percussions

Musicien vénézuélien, Hidegar s’est installé en France au début des années 90 suite à une invitation du Big Band 31 en tant que chanteur. Au même moment, il participe aux côtés de prestigieux groupes à la premiere édition de l’évènement «Cuban Connexion» du festival Jazz sur Garonne. Il devient par la suite le leader du groupe Obatala formé par quelques musiciens du Big Band 31.

Ana Mari Naya
Basse / Guitare / Chant

Ana commence la musique au Conservatoire de Toulouse en guitare classique. De 1989  à 1995 elle intègre l’Ensemble à Plectre de Toulouse en tant que guitariste.  En 1995, elle co-fonde l’ensemble amateur de guitares et mandolines « ERATIK ». Ses origines espagnoles l’amènent à prendre goût aux musiques latines. A la suite de ses voyages, elle se nourrit des différentes  musiques latino-américaines, du Brésil au Vénézuéla en passant par l’Argentine, la musique est riche et variée.

 

crédit photos Jean Christophe Charrier.

Mots-clés :

Articles en relation :