Peut-on aider les enfants de Madagascar ?
En soutien à l’Association Carbonnaise « Manao-an » très active à Madagascar, le Comité de Jumelage, alerté sur les nombreux problèmes de l’Afrique de l’Est, en particulier sur l’état d’abandon des enfants de Madagascar, a répondu favorablement et à l’unanimité à la demande d’aide aux enfants pauvres de Fort Dauphin.
Dans un premier temps le comité de jumelage compte s’attaquer aux besoins de la scolarisation. La demande porte surtout sur les affaires scolaires: Posters, cartes d ‘anatomie, globes terrestres, compas pour l ‘enseignant, grands rapporteurs, livres de classe , papier, cahiers, stylos, crayons, dictionnaires Français, Anglais , 6° et 5°, livres du Maitre du CP à la 3°, livres d’orthographe de conjugaison du CP au CM2 etc…
L’Association « Manao-an », prépare un envoi par conteneur qui partira en septembre par « Aviation sans Frontière ». Elle adressera aussi une aide alimentaire, des médicaments, du matériel médical et accompagnera les enfants tout le long de leurs études.
Le Président du comité de jumelage, Christian Lacombe, indique : « Une collecte sera réalisée prochainement. Si vous souhaitez apporter votre aide, mettez de côté ces objets. Vous pouvez les amener à la Mairie de Carbonne en indiquant : Association « Manao-an » ou Comité de Jumelage(Madagascar) ».