La journée de l’environnement du CMJ à Montesquieu

DeNettoyons notre village!

C’est l’appel lancé par les membres du CMJ de Montesquieu. Pour la deuxième édition de leur journée de l’environnement, les jeunes du conseil municipal ont programmé une journée bien remplie.

Ils donnent rendez-vous le dimanche 21 mai à partir de 9h30 sur l’île du Ramier. Et pour bien commencer, un petit déjeuner sera offert. A partir de 10h, le nettoyage du village démarrera. Afin de prendre part à la journée dans les meilleures conditions, les participants devront se munir de gants et de gilets jaunes. Le Ramier, le Couloumé, la table d’orientation et le chemin de la nouvelle école élémentaire seront les cibles privilégiées du nettoyage. Selon le nombre de participants, des parcours pourraient être ajoutés. Éventuellement, un circuit en ville ainsi que les abords de la salle polyvalente.

A 12h30, une auberge espagnole est prévue. Chacun amène son pique-nique et tout le monde pourra profiter du repas sur l’île du Ramier. Si le temps ne permet pas de manger à l’extérieur, le repas se fera au Centre Jeunes.

L’association de pêche, dont certains membres avaient déjà participé au nettoyage l’année dernière, organiseront une animation. Une initiation à la pêche est prévue à partir de 14h30.

La première journée de l’environnement a eu un certain succès et les jeunes espèrent qu’elle aura un impact encore plus grand cette année.

 

cmj montesquieu

 

Mots-clés :

Articles en relation :