Le Maire d’Aurignac oublie d’inviter le Président de la 5C.
Dans un communiqué de Presse que nous reproduisons ci-après, le Président de la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges – 5C– regrette de ne pas avoir été invité à l’inauguration de la Mairie rénovée d’Aurignac. Joint par la rédaction, le Président de la 5C, Loïc Leroux de Bretagne, nous dit simplement qu’après un moment d’indignation, il a jugé bon de faire ce communiqué de presse pour informer la population de ce qu’il qualifie de simple « erreur protocolaire ». Il nous précise que dans sa gestion de la collectivité il souhaite parvenir à un déblocage des « clivages politiciens », seul chemin possible d’une gestion optimale, dans l’intérêt des citoyens de ce territoire.
Jean Michel Losego exprime pour sa part que cette affaire n’en est pas une. Pour lui, il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Il reconnaît aussi une « boulette » dans la gestion des invitations mais regrette que le Président de la 5C se soit adressé à la presse plutôt que de le contacter directement à ce sujet.
Communiqué de Presse :
J’ai appris par le plus pur des hasards que Jean-Michel Losego, Maire d’Aurignac et membre du Bureau de la 5C, inaugurait sa mairie, récemment rénovée, vendredi 4 août à 18 h 00, en présence du représentant de Monsieur le Prefet, de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, de Joël Aviragnet, député de la 8ème circonscription et de Christian Sans, Conseiller Départemental du canton de Cazères.
La presse de ce jour relate cet événement dans ses colonnes.
Je tiens à informer l’ensemble de la population que le Président de la 5C n’a pas été convié à cette manifestation, pas plus d’ailleurs que les Conseillers Départementaux du canton de Saint-Gaudens.
Cette attitude bafoue directement les principes démocratiques et les valeurs de la République auxquelles tout élu devrait être viscéralement attaché. Je la regrette profondément et la condamne fermement.
Je maintiens ma position, qui est celle d’une vision constructive de l’avenir de notre territoire, par-delà les clivages politiciens et dans le seul intérêt général et de nos concitoyens.
Loïc Leroux de Bretagne, Président de la 5C.