L’IREF, la fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise, récompense depuis 30 ans, au travers de ses trophées placés sous le haut parrainage de Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, les affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant les plus performants.
Cette année, la remise a eu lieu dans les prestigieux locaux de l’Automobile Club de France, Place de la Concorde à Paris, le 6 novembre.
Parmi les lauréats, on notera que Michel-Edouard Leclerc a été récompensé par la plus haute distinction, le Prix Jean-Paul Clément, et que Stéphane Plaza a remporté le Grand Prix de la Franchise & du Partenariat, pour son nouveau réseau d’agences immobilières. On notera également la présence, à leurs côtés, d’une entreprise locale, AIRRIA Toulouse Sud.
Créée en 2014 par Julien MASSIP, elle est implantée à Carbonne, rue de la Roche, depuis tout juste 1 an. Elle propose à une clientèle exclusivement de PME et de collectivités locales, la fourniture, l’installation et la maintenance d’équipements informatiques, l’audit de systèmes d’informations, l’assistance aux utilisateurs, la sécurité des ressources ou encore l’accès internet.
A travers ce trophée, l’IREF a salué une croissance +200% entre 2015 et 2017, ainsi que les valeurs autour desquelles la société s’est construite : l’agilité, la collaboration, le partage de la connaissance, la proximité et la disponibilité.
AIRRIA Toulouse Sud compte parmi ses références le groupe coopératif Val de Gascogne et ses magasins Gamm Vert, l’enseigne Weldom, le réseau d’agence intérim Temporis.
L’agence s’est également spécialisée dans le secteur éducatif où, par exemple, la ville de Colomiers et plus récemment celle de Saint-Alban lui ont entièrement délégué l’accompagnement informatique des professeurs. Ce sont près de 250 professeurs qui sont quotidiennement en contact avec les équipes AIRRIA qui traitent leurs demandes au cœur du Volvestre, avec vue sur la Garonne !