Des apprenti.e.s à l’étranger grâce à la région Occitanie

carole delga
La présidente de région Carole Delga

800 000€ de la Région pour la mobilité européenne et internationale des apprenti.e.s.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée favorise, accompagne et soutient les établissements de formation, et plus particulièrement les Centres de Formation d’Apprentis (CFA), dans la réalisation de projets de mobilité européenne et internationale qui concernent des apprenti.e.s engagés dans une formation par alternance du CAP au BTS.

Lors de la commission permanente du 15 décembre dernier, les élus régionaux ont adopté, sur proposition de la présidente de Région Carole Delga, une enveloppe globale de près de 800 000€ au bénéfice de 589 apprentis qui vont pouvoir réaliser une période de stage en Europe. Cette opération est appuyée par des contributions financières mobilisées par la Région au titre des programmes européens Erasmus +, de Coopération Transfrontalière Espagne – France – Andorre (POCTEFA) et des fonds alloués à la Région Occitanie par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre du programme Jeunesse III.

« Offrir aux apprentis l’opportunité de vivre une expérience professionnelle à l’étranger est une de nos priorités pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes tout en renforçant leur citoyenneté européenne. La promotion de la mobilité européenne et internationale des apprentis s’inscrit dans notre plan régional de développement de l’apprentissage, c’est un vrai plus pour décrocher un emploi  » a déclaré à cette occasion Carole Delga.

Au total en 2017, la Région a soutenu plus de 1000 apprenti.es dans la réalisation de leur stage professionnel à l’international, soit une augmentation de 47 % par rapport à l’année 2016. A l’horizon 2021, la Région souhaite doubler le nombre d’apprenti.es bénéficiaires d’un séjour de mobilité européen ou international.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :