De nombreux enfants se sont succédé sur la patinoire, place Jean Jaurès.
Les parents, installés tout autour, en ont profité pour discuter entre eux. Et certains se sont même posés autour d’un café ou d’un chocolat chaud. La glisse ça creuse, aussi les crêpes et les gaufres ont été les bienvenues tout au long des après-midis, soit au chalet soit chez les cafetiers autour.
Des animateurs présents aidaient les plus maladroits à trouver leur équilibre. Le surf mécanique en a séduit quelques uns et puis, comme c’était gratuit, on a abusé de l’animation. Le temps d’une pause, on pouvait faire un tour par le stand de tatouage éphémère. Tout cela bien sûr sous l’œil aiguisé du Père Noël qui surveillait les enfants « pas sages ». Profitez-en, la patinoire reste ouverte jusqu’au 7 janvier de 10h30 à 12h puis de 14h30 à 18h ou 18h30.
De nombreuses animations se sont succédé.
D’autres animations se sont succédé pendant cette période festive, comme par exemple des peluches géantes échassières qui déambulèrent dans le centre ville pour le grand bonheur des enfants. Elles étaient accompagnées d’un groupe de musiciens qui insufflait à la ville un air de légèreté et d’insouciance. Un atelier de maquillage pour enfants était aussi proposé, de quoi attendre le Père Noël dans un véritable esprit de fête. Trois autres animations ont régalé petits et grands afin que la magie de Noël opère sur tous. Un spectacle de Noël, un spectacle de feu et le samedi 23 un feu d’artifice devant la collégiale pour souhaiter la bienvenue au Père Noël.
Des animations disco corsaient l’ambiance à la patinoire. Les échassières Zicos donnaient une dimension vaporeuse, éthérée aux places de Saint-Gaudens par leur spectacle magnifique, un peu comme si l’on était dans un rêve. De belles animations ont rythmé ces fêtes en centre ville, pour le bonheur des commerçants et des enfants. La ville, pour un temps, a revu ses rues remplies de passants. Profitez bien encore des derniers jours de la présence de la patinoire avant la rentrée des classes.