Présentation du programme.
Ce lundi 5 février Joël Aviragnet et sa suppléante Marie-Claire Uchan présentaient leur programme et leurs actions pour cette nouvelle campagne électorale due à l’invalidation des résultats des législatives de juin 2017.
Un comité de soutien très nombreux était présent. Carole Delga en tant que Présidente de la région Occitanie venait lui apporter son soutien.
«Nous avons porté ensemble des combats pour défendre le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Saint-Gaudens ainsi que le commissariat que nous avons sauvé. Je sais qu’il portera nos valeurs et défendra avec force notre territoire et le Comminges qui reste aussi ma priorité en tant que Présidente de Région. Avant d’être dans une approbation passive de gouvernement nous avons porté le Comminges. Face à Stéphane Le Fol et sa carte de territoire, nous nous y sommes opposés pour défendre nos agriculteurs. Là aussi nous avons gagné. Nous menons le même combat de solidarité envers les plus démunis et aujourd’hui plus que jamais les différences avec les métropoles sont criantes. Nous nous devons d’être vigilants».
Ils parcourent le territoire.
Joël Aviragnet et Marie-Claire Uchan affirment être en campagne de manière soutenue depuis 3 semaines, ils parcourent le territoire.
« L’attitude des citoyens est très différente du mois de juin. Ils sont plus nombreux à nous ouvrir leurs portes, à nous questionner. On ressent une grande inquiétude et incertitude tant au niveau des agriculteurs que des EPAHD. Les 4,5 milliards par an de cadeaux aux plus riches n’auraient-ils pas été plus utiles pour les soins à nos anciens et à l’agriculture? Aujourd’hui on constate une baisse du pouvoir d’achat avec les hausses du fioul, du forfait hospitalier et donc une augmentation de 6% du montant des mutuelles, la CSG pour les retraités.
Nous continuerons à nous battre pour le TGI dans sa forme actuelle car on ne sait pas si toutes ses compétences seront maintenues, pour la modernisation de notre territoire. Nous serons force de propositions. Nous sommes surpris de constater un nombre de militants encore plus important. Nous continuerons à porter le combat du levothyrox et organiserons une réunion à ce sujet. Nous sommes confiants dans le résultat positif des urnes».
Des réunions publiques seront organisées pour aller à votre rencontre et répondre à vos questionnements.