Concert gratuit proposé par le Chœur de Chambre et l’orchestre du Conservatoire Guy Laffite.
Dimanche 4 mars à 15h en l’église de Labarthe Inard vous pouvez assister à un concert gratuit.
Ce concert de Printemps s’inscrit dans le cadre de la programmation proposée par le Chœur de Chambre et l’orchestre du Conservatoire à rayonnement intercommunal Guy Lafitte. Cette programmation de concerts classiques fête cette année ses dix ans d’existence. Avec une fréquence trimestrielle, le Conservatoire offre ainsi à son environnement commingeois, l’opportunité d’une découverte régulière de répertoires variés allant du Moyen-âge à l’époque moderne. Afin de marquer cet anniversaire, le Chœur de Chambre s’est donné pour projet en 2018, de fixer une trace de cette expérience riche d’une cinquantaine de concerts.
Une sélection des nombreuses œuvres déjà interprétées fera donc l’objet prochainement d’une prise de son. Cet enregistrement à visée non commerciale permettra avant tout aux participants de se confronter à une nouvelle expérience musicale parmi les plus passionnantes. Les œuvres des XVIe et XVIIe siècles de ce concert constituent une partie du programme qui sera enregistré.
Le programme.
(Programme 1- Jacques Moderne (1495-1561) Pavane La Bataille 2 – Cl. De Sermisy (1490-1562) Vous perdez temps 3 – Guillaume Costeley (ca1531-1606) Quand l’ennui fâcheux 4 / 5 – Clément Janequin (1485-1558) Il s’en va tard – Je ne connais 6 / 7 – Tielman Susato (1510-1570) Ronde 9 – La Maurisque 8 – Luis Milan (1500-1561) Pavane 9 – Juan Vasquez (Ca. 1500 – ca. 1560) Salga la luna 10 – Anonyme (1556) Ay, luna que reluces ! 11 – Mateo Flecha el Viejo (1481-1553).
Dindirindin extrait de l’Ensalada La Bomba 12 – Orlando Gibbons (1583-1625) Drop, drop my tears – Hymne et Contrafactum 13 – Johann Sommer (1570-1627) Pavane Suzanne un jour à 5 14 – William Brade (1560-1630) Intrada der jungen Princessinnen 15 – Thomas Ravenscroft (1582-1635) A round of three country dances in one 16 – Emilio de’ Cavalieri (1550-1602) La Rappresentatione di Anima e di Corpo : Sinfonia 17 – Giacomo Carissimi (1605-1674) Plorate, chœur extrait de Jephte 18 – Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) : De profundis 19 / 20 – Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Alceste / Marche – Chœur pour la Gloire).