Dans la nuit de lundi à mardi 13 février le Comminges s’endeuillait.
En effet lors d’un terrible accident de la circulation, dans des circonstances encore inconnues une jeune automobiliste perdait le contrôle de son véhicule. Par cette nuit froide, sur le pont de Pointis Inard, la voiture enfonça la barrière du pont et se retrouva sur le capot dans la rivière. Bien que l’alerte fût donnée rapidement, ce fut trop tard pour la passagère. La conductrice fut rapidement transportée dans un état critique à l’hôpital Purpan de Toulouse.
Pour rendre hommage à Célia partie trop tôt, ses camarades du lycée Bagatelle de Saint-Gaudens, organisaient une marche blanche en son honneur samedi 17 février. Dès 14h ces jeunes lycéens se sont rassemblés devant leur école. Les camarades les plus proches de Célia arboraient un tee shirt blanc ou l’on pouvait lire « Célia on t’aime ». A 14h30 le cortège se forma et s’élança jusqu’à la collégiale de Saint-Gaudens ou une célébration religieuse se déroula. Impressionnant de voir ce cortège de 350 ou 400 personnes recueillies en la mémoire de cette jeune adolescente fauchée en pleine fleur de l’âge.
Une maman très digne.
Avant la célébration religieuse, un diaporama déroula la vie de Célia, avec sa famille, ses amis. Puis se fut sa maman très digne qui vint dire à sa fille au combien elle l’aime. Elle demande à tous ces jeunes d’être prudents sur la route, afin qu’aucune autre maman ne vive sa douleur. Puis sa sœur, son petit frère et ses amis rappelèrent au combien elle avait un cœur en or. Il restera en mémoire sa générosité, ses valeurs. Une fille géniale, formidable mais trop vite partie.
Une pensée particulière évoquée par le père Florent pour sa camarade Fanny, toujours hospitalisée. Un grand moment de recueillement où l’émotion était palpable.