Ce week-end le Racing avait à cœur de gagner, pour oublier la lourde défaite contre Saint-Estève à l’extérieur.
Sur le papier, le Racing évoluant en Élite 1, partait vainqueur face à Villegailhenc pensionnaire d’Élite 2, une division en dessous. Mais la Coupe de France Lors des Derby réserve parfois beaucoup de surprises.
La preuve! Les joueurs du Racing sont tombés face à des Audois sans complexes! L’adversaire du jour, le petit poucet, a su gérer la rencontre pour accéder au tour suivant. Malheureusement, le Racing n’a pas entamé le match comme il l’aurait voulu, laissant à Villegailhenc de l’espoir en ouvrant le score dés le début de la partie. S’en est suivi un chassé croisé, dans un match très serré et très tendu, jusqu’à l’heure de jeu, où, Villegailhenc prendra un avantage conséquent au score, avec 8 points d’avance.
Trop tard!
Les joueurs de Gilles Dumas se ressaisissent dans les derniers instants en recollant au score, 16-12, malheureusement un peu trop tard. Le Racing s’incline et quitte la Coupe de France, par la petite porte. Score final : Villegailhenc-Racing: 16-12 (mi-temps: 09-04)
(Fiche de match Arbitre: M. Crespo Racing: Valentin Chanet, Guillaume Arreou, Thomas Lucas, Jordan Stefani, Kuni Minga, Brad Wall, Valentin Dumas, Josh Coyle, Damien Wastjer, Clayton Williams, Antoine Réveillon, Quentin Quemener, Jean-Baptiste Bousquet.
Remplaçant(s): Cédric Sentenac, Ludovic Barat, Benoit Talazac, Laurent Trescasa.
Villegailhenc : Marot, Tisseyre, Makisi, Mazard, Ait Ouared, Delgado, Limongi, Montero, Nicol, Delarosa, Paul, Pelo, Reffle.
Remplaçant(s): Banquet, Percheron, Tiquet.