Les vendredis de Latrape

vendredis de Latrape
Le Martin's Jazz Band

Les vendredis de Latrape proposent:

Pour l’anniversaire des 300 ans de la fondation de la ville de la Nouvelle Orléans par les français, ville berceau de jazz, le MJB (Martin’s Jazz Band) interprétera les standards de cette musique dans le cadre des Vendredis de Latrape. Ça va décoiffer !! Ils viendront même sur le marché pour la dernière demi-heure.

Programme de la soirée :

18 – 20h : Marché bio et local sous la halle en musique de 19h30 à 20h

En ce printemps florissant, les producteurs du marché seront là avec les fruits de la nature et de leur travail !

Pensons logistique pour gérer au mieux vos approvisionnements :

1) Les fruits et légumes : Chloé viendra avec cerises, fraises, sucrines et bouquets d’aromatiques. Hum !

2) La viande de porc noir : Stéphane apportera ses charcuteries, viande fraîche et conserves. Au prochain marché, il n’aura pas de frais, donc faites vos réserves.

3) Le fromage de chèvre : Nicolas nous apportera des secs, frais, crémeux, en tomme ou en faisselle

4) La bière : Stéphane aura sa gamme de bières faites avec son orge qu’il cultive et malte lui même, et son houblon (c’est tellement exceptionnel qu’il est bon de le rappeler). Profitez en cette fois ci car Stéphane ne pourra pas venir au prochain marché.

5) Les lentilles les meilleures du monde : Solange et Gilles vous attendent.

6) Le pain et les gourmandises : Viviane nous régalera les papilles.

7) Savons : NOUVEAU ! Claire Lise vous fera découvrir ses savons faits mains par saponification à froid. Nous on a déjà essayé et validé !

8) Cosmétiques aux plantes et infusions. C’est la pleine saison des récoltes des fleurs, de la distillation, mais Patricia ne rate jamais le RDV du marché.

9) et, pour les jardiniers : En plus de ses fleurs et plantes ornementales, Thomas aura des plantes de tomates et de basilic. Il va encore embaumer le marché !

Au plaisir de vous revoir toutes et tous, en forme espérons le.

19h30 – 21h15 : Auberge espagnole  au foyer.    Pensez à prendre des couverts  et merci de ne pas venir trop tard de façon à bien profiter de ce moment de convivialité !

21h: Jazz New Orleans  avec le  “Martin’s Jazz Band” pour le tricentenaire de la Nouvelle Orléans

Le Martin’s Jazz band joue la musique traditionnelle de la Nouvelle Orléans comme elle était jouée dans les bars du Vieux Carré, installés sur Bourbon Street ou dans Storyville, aujourd’hui détruit. Cette musique est pratiquée aujourd’hui dans des endroits mythiques comme le fameux Préservation Hall, le Fritzel’s ou dans le quartier Marigny. Le Martin’s Jazz Band, dans un esprit de décontraction et de convivialité rend ainsi hommage à tous ces musiciens louisianais : King Oliver, Bunk Johnson, Kid Ory, Nick la Rocca, Louis Armstrong… résidents de cette ville, berceau du jazz. Beaucoup de pièces musicales portent le nom de rues ou d’endroits du centre actif et historique de la Nouvelle Orléans, ville créée par les français, il y a exactement 300 ans cette année.

Contact:  Deddy au 06 80 40 4 324  

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :