Montesquieu : Les Balkanes ont fait des heureux

Le groupe de polyphonie bulgares les Balkanes est resté 3 jours à Montesquieu. Le jeudi pour chanter avec les enfants de l’école primaire, le samedi pour animer un stage de chant avec des adultes et enfin pour chanter à l’église de magnifiques chants bulgares.
Les enfants de l’école élémentaire d’abord jeudi et vendredi impressionnés par ces professionnelles du chant, mais aussi très fiers d’être pris en charge avec autant de chaleur .
Les adultes chanteurs amateurs ensuite, poussés avec un dynamisme incroyable , à exploiter au maximum leurs capacités vocales durant le stage d’un jour et demi. Sortant à la fois épuisés et transformés ils ont restitué aux spectateurs le fruit de leur travail en accompagnant les chanteuses à la fin du concert à l’église.
Les spectateurs enfin, venus nombreux ce dimanche après midi, ont été ravis. C’est à l’initiative de Jean-Michel CAZAUX, directeur de l’école élémentaire,  que ce groupe de polyphonie bulgare est venu, projet soutenu par la mairie.  Leur charme va hanter longtemps Montesquieu-Volvestre.
Une expérience très riche pour petits et grands à renouveler .

Mots-clés :

Articles en relation :