Qualité de l’air dans le département de la Haute-Garonne

En l’état actuel des prévisions météorologiques et des prévisions du trafic routier, la qualité de l’air dans le département de la Haute-Garonne apparaît comme moyenne selon les analyses d’Atmo Occitanie.

Il n’y aurait donc pas de passage en procédure d’information et de recommandation, et encore moins en procédure d’alerte pour un épisode de pollution atmosphérique dans les prochaines 48 heures.

En effet, Atmo Occitanie ne prévoit pas pour l’instant d’étendre à la Haute-Garonne l’épisode de pollution (procédure d’information et de recommandation) à l’ozone touchant à partir de demain les départements de l’Hérault et du Gard.

Suite à une réunion des services concernés en préfecture ce matin, le niveau de la qualité de l’air pour le département de la Haute-Garonne est jugé moyen et ne nécessite pas à l’heure actuelle la mise en œuvre de mesures contraignantes, notamment de mesures restrictives concernant la circulation.

Cependant, l’ensemble des services concernés restent mobilisés et vigilants quant à la qualité de l’air dans le département.

Pour tout renseignement complémentaire :

http://www.atmo-occitanie.org/

http://oramip.atmo-midipyrenees.org/

Préfecture de Haute-Garonne, Toulouse, le 2 août 2018

Mots-clés :

Articles en relation :