De belles animations pour Octobre rose.
Après le franc succès de la marche solidaire et du trail, la délégation saint-gaudinoise de la ligue contre le cancer, avec le soutien de la municipalité, a organisé mercredi après-midi des ateliers familles à la Chapelle Saint-Jacques, puis une visite du musée, journée qui s’est clôturée par un jeu de piste.
Vendredi au théâtre Jean Marmignon, des séances très appréciées de réflexologie plantaire étaient proposées à tous. Tout au long de l’année la ligue propose gratuitement toutes les trois semaines des séances aux malades mais aussi aux aidants.
En fin de journée, le docteur Florence Dalenc, oncologue à l’institut universitaire du cancer à Toulouse, a donné une conférence sur l’avancée médicale en matière du cancer du sein. Quelles sont les personnes à risques ? quel traitement est le plus adapté suivant chaque typologie de cancer ? Très pédagogue, sa conférence était claire et compréhensible par tous. Un public très nombreux était au rendez-vous et a posé de nombreuses questions.
Un apéritif dinatoire était ensuite proposé avant d’assister à la chorégraphie de Cendrine Artigas et à la pièce de théâtre « si mon sein m’était conté » interprétée par les membres de la ligue en collaboration avec les comédiens des 3A et Christophe Toublanc. Une belle soirée remplie d’émotions.