Comme chaque trimestre, les personnels de l’établissement français du sang ont donné rendez vous aux commingeois. Les bénévoles étaient au rendez-vous pour accueillir les donneurs. Ils étaient satisfaits de compter de nouvelles recrues pour les seconder.
De nombreuses élèves infirmières sont venues avec leurs rires et leur bonne humeur faire ce don si vital. Pour elle cela coule de source, puisqu’elles ont cette possibilité d’aider les personnes qui en ont besoin. Un des bénévoles mal-entendant a incité des personnes mal-entendantes à faire cette démarche. Nous avons pu constater que des jeunes faisaient cette démarche.
En effet Régis, 22 ans nous dit venir depuis ses 18 ans. Quelle motivation a ce geste. « C’est tout à fait normal puisque je suis en bonne santé. Si un accouchement se passe mal il faut beaucoup de sang. Tout le monde devrait le faire. Je donne aussi mon plasma. Finalement il faut le voir comme 1h de pause, où l’on fait quelque chose pour l’autre. Et puis c’est toujours un bon moment. On rencontre des gens sympathiques, on mange. Les échanges sont toujours cordiaux, cela nous donne l’occasion de parler à des personnes que nous n’aborderions jamais sans cela. Ces rencontres sont toujours positives. »
Rendez-vous donc dans trois mois.