Quelques 120 convives se sont réunis au cours du repas de fin d’année. Ceux-ci n’ont pas boudé le plaisir des retrouvailles et de l’échange en dégustant un repas de terroir dans une ambiance particulièrement conviviale. Ils ont pu ainsi revoir les différentes activités de l’année grâce à un montage vidéo présenté après le repas .
Bref, une belle journée pour tous. Après des débuts avec une vingtaine d’adhérents en 2000, l’association compte aujourd’hui près de 300 inscrits. Il faut dire que l’ALCA s’active beaucoup pour satisfaire ses membres. Il y a tout d’abord, les activités régulières hebdomadaires avec l’atelier de couture et de tricotage, le club de marche ainsi que l’atelier de peinture artistique. Les thés dansants et les bals se produisent à intervalles réguliers.
Le déroulé du calendrier fait état de sorties raquettes, de soirées et spectacles comme au casino Barrière ou au Zénith, de promenades en montagne, mais également de découvertes régionales. C’était le cas pour la Cerdagne, Castres, le Sidobre et Albi. On a aussi pu visiter des lieux spécifiques comme l’exploitation du talc à Luzenac ou bien la fête du piment à Espelette. On ne passera pas sous silence les repas conviviaux et une exposition publique multi-arts en cette mi-décembre. L’année s’achève avec une sortie au festival des Lanternes de Gaillac. Deux grands voyages ont également pu se réaliser à l’étranger : le premier en Crête et Santorin en juin et le second en Birmanie en novembre.
Toutes ces activités ont été très appréciées et on s’en doute, chacun attend maintenant les propositions pour l’année à venir!