L’église de Landorthe a célébré Noël avant l’heure avec un concert de circonstance gratuit proposé conjointement par la municipalité et le comité des fêtes. C’est la chorale de Couret chère à Dominique Milan qui a donc chanté pour les Landorthais le répertoire traditionnel de Noël. Cette chorale au répertoire varié a donc ciblé son programme du soir. Les présents n’ont pas eu tort de se déplacer pour profiter de ce concert dans une ambiance purement familiale. Dommage seulement que la jeune génération n’ait pas été plus nombreuse pour vivre ce qui est tout de même la mémoire des Noëls d’antan.
La chorale de Couret n’est pas novice dans ce genre d’exercice. Créée en 1983, on y retrouve des passionnés du chant venus de Soueich, Lespiteau, St-Gaudens, Aspet et bien sûr de Couret. Lisbeth, la chef de choeur ne mène pas son groupe à la baguette mais conduit avec autorité l’ensemble des 25 choristes présents ce vendredi soir. Un joli moment de partage apprécié de tous qui a replongé les plus anciens dans l’esprit des noëls d’antan. En attendant le 25 décembre, c’était une bonne entrée dans cette période de fêtes.
Le concert s’est achevé autour d’un vin chaud accompagné de gâteaux. Un autre moment de partage simple, fraternel bien dans l’esprit de Noël!