« Aux enfants qui sèment », le nouveau bar/café/ lieu de rencontre à Rieux-Volvestre.
Le 8 décembre 2018 le bar « Aux enfants qui sèment » ouvrait ses portes. C’est à Rieux, place de la halle qu’un jeune couple dynamique se lance dans un projet convivial et diversifié. Dans un premier temps, c’est du local qui est proposé à la carte du bar. Un café bio, une bière Muretaine… Mais aussi des fruits et légumes bio et des plats sans conservateurs. En effet, ce lieu n’est pas seulement un bar puisqu’il propose une épicerie.
« Aux enfants qui sèment », c’est aussi pouvoir faire vivre le village la jour comme la nuit. Des événements seront donc proposés. Vous pourrez vous retrouver autour de projections et discussions, afin de débattre de divers thématiques. Auront également lieux des concerts et des soirées jeux, thèmes, équipes… Ou encore des après midi ateliers comme par exemple, tous les mois, un atelier écriture. Un autre des buts de ce lieu est d’être ouvert à tout âge. Les enfants peuvent y trouver leur place, comme les plus grands ou encore les ainés.
Finalement, montez les escaliers et vous trouverez une exposition d’art. Tous les 3 mois un vernissage aura lieu et un artiste local aura sa place sur les murs pour les 3 mois suivants. Les œuvres pourront alors être observées dans un espace cosy, totalement rénové avec de la récup. Ainsi est faite toute la décoration de cet endroit chaleureux.