Pour la première fois, la chorale Comming Gospel sera en concert à l’église Saint Jean Baptiste de Montréjeau le vendredi 1er Février à 21 heures.
En 2009, quelques amis amoureux de musique en général et de gospel en particulier créent l’association « Gospel 31 ». Cette association a pour vocation la promotion, l’apprentissage, ainsi que la diffusion du chant gospel dans le Comminges. C’est ainsi que pendant plusieurs années elle organise « la grande nuit du gospel » à St Gaudens. Ces soirées auxquelles participent d’éminentes personnalités du gospel comme Emmanuel Job ou Rhoda Scott sont accueillies avec enthousiasme par les Commingeois. Elles rassemblent jusqu’à un millier de personnes. Suite à ces événements, de nombreuses demandes affluent au siège de l’association pour monter une chorale gospel à St Gaudens.
En septembre 2011, la chorale Comming’Gospel voit le jour et devient rapidement, sous la direction de son chef de chœur Loïc Geffray, l’un des plus grands chœurs gospel du Comminges.
Basé à Saint-Gaudens avec une quarantaine de choristes, il évolue entre chants gospels traditionnels ou modernes, l’adaptation d’œuvres où de chants appartenant à d’autres univers (pop, reggae, etc.), et des compositions de Loïc Geffray, tantôt à Capella, tantôt accompagné à la guitare.
Comming Gospel propose un répertoire varié, alternant moments de recueillement musical et chants remplis d’énergie.
Entrée 10 € / Gratuit pour les moins de 10 ans. www.comming-gospel.fr