Rugby XV : L’UCF rate l’opportunité

l'UCF
SONY DSC

Championnat d’Occitanie Promotion Honneur à PLAISANCE du GERS.

PLAISANCE bat l’Union CAZÈRES LE FOUSSERET 21 à 12 (mi temps 8 à 0 )

Pour PLAISANCE : 2 essais, 1 transformation, 3 pénalités.

Pour l’UCF XV : 2 essais Victor PORTET (30ème) Florent SÉBASTIEN (60ème), 1 transformation Jérémie SALIÈRES.

Arbitre Dorian BÉGUÉ (comité d’Occitanie), superviseur Richard DENNINGER,  délégué sportif  Jean Louis ROSSONI

C’est une équipe fortement remaniée qui se présentait sur la pelouse gersoise. Pour ce match de retard, des joueurs de l’UCF se trouvaient à Paris au salon de l’agriculture, d’autres soignaient leurs  »bobos » l’infirmerie affiche complet. Trois suspendus, certains ne sont pas venus suite au forfait de dernière heure de l’équipe réserve de PLAISANCE. Ça sentait le traquenard à plein nez. L’UCF s’y est engouffrée.

D’entrée de jeu les locaux donnent le ton. Motivés, en quête de points pour ne pas être dans la charrette des relégables, ils pèsent sur la défense commingeoise, créaient des brèches et inscrivaient le premier essai dès la dixième minute. Les trois quarts Cazériens et Fousseretois d’ordinaires fringants, privés de la charnière Arnaud PORTET, Arnaud DUFOUR et de leurs ailiers Vincent COUZINIÉ, Kévin BOUÉ se montrent brouillon, sanctionnés maintes fois par un arbitre en formation, tatillon !

Idem pour les avants peu conquérants dont le liant s’est liquéfié au fil de la rencontre. L’indiscipline a coûté cher, 1 carton blanc, 2 cartons jaunes, l’adversaire n’en demandait pas tant. Il inscrivait un deuxième essai  synonyme de glas ! Nos garçons réagissaient, le pack s’enhardissait. Par deux fois le talonneur Victor PORTET, le pilier Florent SÉBASTIEN pointaient deux splendides essais, 15 à 12,  l’espoir revivait. Mais la guigne s’abattait sur le camp commingeois. Les sorties sur blessures de Léo KACI, Kévin BOYER, ainsi que de Maxime SALIS obligeaient les « coachs  » à vider leur banc.

les locaux ne lâchaient rien, ils creusaient l’écart sur deux pénalités en fin de rencontre qui privaient les partenaires du capitaine Victor VIDAL du bonus défensif. Cette défaite au goût amer éloigne l’UCF de la qualification. Restent deux rencontres décisives où il va falloir tout donner. Déjà ce week-end au FOUSSERET avec la venue de l’Entente US MARDAING AZEIREX OSSUN .

L’équipe qui s’est incliné à PLAISANCE:

KACI, PORTET Victor, SÉBASTIEN, RIGAL VIDAL (capitaine)  MAURY BOURDEIL BOYER WRZOCHOL HIDALGO SANCHEZ, BOUÉ, CORTIADE, PAGES, SALIÈRES, SALIS, MONTELON, MOUTON, SAINTE MARIE, SOL, DANGLA, ARROUY.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :