Carla, la meilleure petite pâtissière de Montesquieu

Lors du carnaval mis en place par les délégués de parents d’élèves de l’école primaire de Montesquieu, un concours de pâtissier était organisé. C’était le samedi 16 mars à la salle polyvalente.

Une vraie réussite pour ce carnaval.

Ce carnaval avait été bien préparé par les parents d’élèves. La salle des fêtes était décorée. Divers stands étaient tenus en grande partie par les enseignants, venus apporter leur aide. Du maquillage, des collations, et même un DJ pour pouvoir danser. Tout était prévu pour passer un bon après-midi.

Tous les enfants ont fait  preuve d’une grande imagination pour les déguisements, et certains parents ont joué le jeu du carnaval en arrivant costumés.

Un vrai succès pour ce concours de pâtisserie.

Trente-six enfants ont participé à ce concours et les pâtisseries présentées étaient toutes plus appétissantes les unes que les autres. Après une première dégustation, faite par six jurys de six enfants, six gâteaux ont été sélectionnés pour la finale. Puis, un nouveau jury de six autres enfants, ont dégusté et pu élire le meilleur pâtissier de l’école primaire.

Et c’est le superbe gâteau de Carla Foucaud qui l’a emporté. Si Carla était ravie d’avoir remporté ce concours, sa maman, Céline, était très fière. Elle a bien entendu aidé un peu Carla à la confection de ce gâteau, mais c’est surtout sa petite sœur Bérénice qui lui a donné un vrai coup de main. Il s’agit donc d’une victoire d’équipe et surtout de famille.

En récompense, Carla a reçu deux tabliers, son diplôme de la meilleure pâtissière de l’école primaire ainsi que des moules pour pouvoir continuer à régaler sa famille.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :