Lutte contre la précarité énergétique

Signature
Florence Albouy-David et Laurent Blondon ont renouvelé la convention

Dans le cadre de sa lutte contre la précarité énergétique, EDF Commerce Sud-Ouest a renouvelé son partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Grand-Toulouse pour la sixième année.

Florence Albouy-David, Directeur territoriale EDF Sud-Ouest et Laurent Blondon, Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion Grand-Toulouse (FACE), ont signé le renouvellement de la convention de partenariat dans les locaux du Pôle Solidarité d’EDF Commerce Sud-Ouest à Muret.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour la délégation FACE de découvrir les locaux d’EDF Solidarités et l’équipe de 22 conseillères placées sous la responsabilité de Soraya Bragato. Depuis près de 30 ans, EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs sociaux pour lutter contre la précarité énergétique et éviter que la facture énergétique n’aggrave les situations de fragilité sociale.

EDF et l’association FACE Grand Toulouse œuvrent donc pour renouer le lien social avec les habitants en difficulté et pour trouver des solutions aux problèmes financiers rencontrés par ses clients. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre FACE Grand-Toulouse et EDF qui prévoit notamment l’accompagnement des personnes en situation de précarité énergétique, avec l’accueil, le conseil, l’information des publics vulnérables dans les locaux de l’association FACE Grand Toulouse aux Izards et à Bagatelle. Ils interviennent aussi dans l’accompagnement des clients en difficulté de paiement : solutions adaptées à leur situation, orientation vers des dispositifs d’aide (chèque énergie, Fond Solidarité Logement). Ils prodiguent aussi des conseils dans la mise en place d’actions de prévention pour réduire durablement la facture d’énergie, avec une sensibilisation aux éco gestes et à la maîtrise de l’énergie.

Mots-clés :

Articles en relation :