Un marathon de bon cœur, pour les Restos du cœur

Marie Lise Razat, marathonienne au grand cœur
Marie'Lise Razat, marathonienne au grand cœur

On pourrait penser, son bon cœur la perdra. Il n’en est pas question. Marie-Lise Razat a bon cœur et elle le met au sens propre et au service de son prochain.

Habituée aux courses d’endurance, la belle Commingeoise a été contactée par « les Restos du Cœur » pour courir sous leurs couleurs le célèbre marathon de Paris le 13 avril prochain. Son défi : rassembler préalablement 800€ à remettre à l’association caritative pour pouvoir bénéficier du dossard.

« J’ai été approchée il y a trois semaines à Montpellier, explique-t-elle. Je venais de finir 4ème un 12 km organisé au profit de l’insertion des personnes handicapées au travail. Les Restos du Cœur m’ont proposé ce défi. Le week-end du 13 avril, je serai justement à Paris où ma fille Ambre dispute les championnats de France élite de gymnastique. J’ai réfléchi et j’ai accepté. J’aime courir solitaire mais solidaire c’est encore mieux ! Mon 12ème marathon sera placé sous le signe de l’aide à une association, au profit des Restos du Cœur. Transformer les kilomètres en dons et aider à ma manière une association qui ne lâche rien ! Cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois alors, voilà, c’est parti …… ».

Pour aider Marie-Lise et faire un don à l’association, connectez-vous à la page de collecte :

https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/projects/un-marathon-pour-les-restos-du-coeur-357 .

Merci, votre bon cœur vous fera gagner.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :