Communiqué de presse :
Une trentaine de personnes étaient présentes ce lundi 17 juin pour la première réunion publique de l’association Muret et moi. Françoise Cabanel, Laurent Mazuray et Samuel Didomenico, membres fondateurs, ont exposé les principes de l’association et ont fixé les axes de travail pour les prochaines semaines.
La députée de la circonscription Mme Elisabeth Toutut-Picard était représentée par sa collaboratrice parlementaire, Karine Brun. Pierre Castéras, référent départemental de La République en Marche, Françoise Ampoulange, Secrétaire Départementale du Mouvement Radical, les Jeunes avec Macron et les Jeunes Radicaux qui étaient représentés par Remy Lecerf et Gaëtan Blaize sont venus soutenir la démarche d’un projet ambitieux pour l’ensemble des Muretains.
Le fil conducteur de cette démarche est le travail collectif : tous les Murétains sont bienvenus pour contribuer à bâtir ce projet pour Muret ! Pour remettre les Muretains au cœur de leur ville. « La démocratie participative, la consultation et le compte rendu régulier aux Muretains sont l’essence même du projet » selon les propos du Président de Muret et moi, Samuel Didomenico.
Le projet découlera des manquements identifiés dans la politique actuelle de la ville et d’une ambition nouvelle pour Muret. Quatre thématiques majeures sont d’ores et déjà identifiées et présentées par Laurent Mazuray : Développement économique, Développement durable, Bien vivre dans nos quartiers et Justice sociale. Pour chacun de ces thèmes, un groupe de travail a été constitué et se réunira régulièrement pendant l’été.
Le site internet muretetmoi.fr est en ligne. L’adhésion est libre et gratuite. Une prochaine rencontre se déroulera le 12 juillet pour partager les avancées du projet.
Samuel DIDOMENICO Président Animateur local du comité LaREM Muret
Laurent MAZURAY Vice-Président Conseiller Municipal MRSL de Muret
Françoise CABANEL Trésorière Co-animatrice du comité LaREM Muret