De par le monde aux quatre coins de la scène, un tour du monde en chansons, Via el Mundo.
Un tempo de flamenco, des percussions rythmées, des notes à n’en plus finir. Olivier, David, Fabien, Paul ont de réels talents distincts et suscitent l’admiration de la place comble. De leurs différences instrumentales nait une harmonie parfaite, un son hispanique, une orchestration magique, la résultante d’années de travail passées ensemble.
Via el Mundo va avoir vingt ans. Au beau milieu trône une magicienne. Sa voix est envoutante, elle chante divinement bien. Le concert qu’a donné Marlène et ses amis au pied de la collégiale mercredi soir devant plus de 300 personnes a été unanimement qualifié de magnifique. Quel récital ! Beaucoup de chansons en espagnol et de poésie pour louer la citoyenneté du monde.
Merci à la ville d’offrir ce genre de spectacles (tous les mercredis, un concert Place Nationale). Les éloges pour Via el Mundo sont mérités. Le groupe rejouera dans la région cet été, à la chapelle de Miègecoste, au dessus d’Aspet le 30 juillet. Allez vous rendre compte par vous mêmes de leur véracité.