La Commingeoise Maëlle Millet s’est distinguée lors des tout derniers championnats du monde juniors de gymnastique rythmique organisés pour la première fois cette année en Russie. La jeune Saint-Gaudinoise s’était vue attribuée par la fédération française la prestation du ballon et, opposée dans un groupe très relevé comprenant la Russie, la Bulgarie, l’Ukraine et l’Italie, a réalisé un passage sans complexes, sans erreurs, avec une belle présence sur le tapis. Maëlle est classée 14ème sur 61 participantes et manque de peu, de 0,6 points, la qualification en finale.
« Maëlle a réalisé une très belle compétition, commente à chaud son tout premier entraîneur Magali Fontan, présente avec la famille et les amis dans les tribunes. Elle s’est fait plaisir. C’est une très belle expérience. Nous sommes beaucoup, ses parents, son frère, ses anciens entraîneurs à être venus l’accompagner à Moscou pour cette aventure. Tout est carré en Russie, pays de la gymnastique rythmique. Ce sont d’ailleurs les Russes qui raflent tous les titres, ce n’est pas un hasard. »
Maëlle est rentrée satisfaite. A 15 ans, senior la saison prochaine, la Saint-Gaudinoise s’avère être et se positionne comme l’une des meilleurs prétendantes françaises de la discipline.