Nouvelle recrue au poste de police carbonnais:
Après le départ de Steven, brigadier de police municipale au milieu de l’été, il était nécessaire de recruter un remplaçant. C’est chose faite. Nous avons rencontré le nouveau venu.
Présentez-vous à nos lecteurs ?
Je m’appelle Joan Berardo, j’ai 39 ans et suis célibataire. J’habite le village voisin de Rieux Volvestre. Je suis brigadier de police municipale.
Quel est votre parcours professionnel ?
Après avoir quelques temps cherché ma voie, j’ai opté pour la police municipale. Mon premier poste, je l’ai exercé dans la commune de Fontenilles où je suis resté 11 années. Je viens de passer 2 ans sur la commune de Rieux Volvestre. Après ma lettre de motivation et un entretien avec les responsables du service, j’ai été embauché à Carbonne. J’ai pris mes fonctions le 5 septembre dernier.
Après ces quelques jours d’expérience carbonnaise, quel est votre sentiment sur ce nouveau cadre de travail, sur l’ambiance et sur l’activité propre à votre fonction ?
Tout d’abord, je dois dire que j’ai été très bien accueilli par mes collègues. Nous travaillons dans une très bonne ambiance co-fraternelle qui correspond bien à mes attentes. Il n’y a que 2 semaines que je suis là, aussi je ne pourrai que m’exprimer brièvement sur le reste de votre question. Ce que je peux dire, c’est que la commune est très agréable et dynamique, que les taches variées qui sont les nôtres me conviennent parfaitement et cadre avec l’idée que je me suis toujours fait de ma profession.