En raison de conditions météorologiques et d’enneigement défavorables, Haute-Garonne Montagne se voit dans l’obligation de repousser l’ouverture des stations de ski de Luchon-Suberbagnères et du Mourtis au vendredi 20 décembre*.
Les deux journées d’accès gratuit et illimité prévues les 13 et 14 décembre seront décalées aux vendredi 20 et samedi 21 décembre et étendues à l’ensemble des stations de Haute-Garonne Montagne : Luchon-Suberbagnères, le Mourtis et Bourg d’Oueil.
Le dimanche 22 décembre, les stations seront ouvertes au tarif saisonnier.
Les personnes ayant déjà acheté leur forfait pour le samedi 21 décembre seront dédommagés.
Cette saison hiver 2019-2020 sera marquée par une première phase d’investissements, d’un montant de 4,8 millions d’euros, qui a consisté notamment à améliorer le réseau neige de culture (installation de 51 enneigeurs à Luchon-Superbagnères et 13 au Mourtis), créer un nouveau système de billetterie « mains libres » sur les 3 stations et proposer de nouveaux tarifs harmonisés sur les 3 stations.
Ainsi, 2 nouvelles cartes saison ont été créées : le premier forfait 3 stations pour skier sur les 3 domaines de manière illimitée toute la saison et à un prix unique, une carte d’abonnement payante qui offre tout au long de la saison des réductions sur les forfaits de ski, notamment sur les périodes dites « creuses ».
La gratuité sera également effective pour les enfants de moins de 6 ans et les personnes de plus de 65 ans sur l’ensemble des 3 domaines skiables. Les personnes allocataires du chômage ou RSA bénéficieront, eux, de tarifs préférentiels.
Au cours de cette saison, la station de Bourg d’Oueil sera uniquement ouverte pendant les vacances scolaires.
* Sous réserve des conditions d’enneigement et météorologique.