En honorant Marie-Claire Schwalm, c’est toute l’école de musique de Carbonne qui a été honorée.
Fin de semaine dernière, Bernard Bros, maire de Carbonne, accompagné de son premier adjoint, Denis Turrel et Ali Bénarfa, adjoint en charge des associations, recevait Marie-Claire Schwalm.
Comme l’indiquait Bernard Bros : « Nous avons tenu à ce que cette réunion se passe dans l’intimité. Nous avons tenu à vous rendre hommage pour tout le travail que vous avez accompli pour l’école de musique de Carbonne, notamment par la mise en place de cet orchestre qui est une belle réussite. Pour cela et tout le reste, nous vous offrons cette médaille de la ville gravée à votre nom. Celle-ci vous est attribuée, non seulement pour votre implication, mais aussi pour tous les professeurs d’aujourd’hui et ceux qui vous ont précédés, les anciens présidents et le nouveau, Louis Pomes, enfin pour honorer l’école de musique dans son ensemble ».
Marie-Claire, très émue remerciait la municipalité et ajoutait : « Un grand merci pour cette distinction. Effectivement je la reçois , non seulement pour moi, mais aussi pour tous ceux qui font que cette école soit de plus en plus reconnue et sans qui je ne serais pas là aujourd’hui devant vous. Encore merci ».
Elle proposait ensuite, de jouer « La chaconne » du compositeur italien Vitali, compositeur peu connu de la première moitié du 18ème siècle. Un savoureux moment musical apprécié de tous.
Pour finir cette cérémonie dans une ambiance conviviale, Ali Bénarfa, proposait aux participants de partager le verre de l’amitié.