Cazères : Plus de 3000 euros pour le Téléthon

Les pompiers ont relevé les manches
Les pompiers ont relevé les manches

Plus de 3000 euros pour le Téléthon grâce à la mobilisation des bénévoles.

Plusieurs associations cazèriennes se sont mobilisées les 6 et 7 décembre derniers pour alimenter les caisses du Téléthon. Des efforts récompensés puisque les habitants de Cazères ont joué le jeu et ont permis de récolter plus de 3000 euros.

Ainsi, partenaires du Téléthon depuis la première heure, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cazères ont investi la place Jules Ferry pour nettoyer les voitures des automobilistes. Ils ont lavé, frotté, astiqué et rincé bon nombre de véhicules tout au long de la journée. Pas de tarif imposé, chacun donnant le montant qui lui paraissait le plus juste. Des efforts qui ont payé puisque les pompiers de Cazères ont récolté 1600 euros au profit de l’AFM-Téléthon.

Elles sont une quinzaine à se réunir tous les mardis et vendredis après-midis à l’atelier tricot de la Maison pour Tous. Sous la houlette de leur animatrice Suzanne, elles réalisent vêtements et accessoires pour toute la famille dans une ambiance très conviviale. Habitué à réalisé des travaux pour participer aux fêtes de fin d’année scolaire, l’atelier tricot s’est de nouveau mobilisé pour le Téléthon. Lors du marché de Cazères, ces passionnées des pelotes de laines ont exposé et vendu de magnifiques vêtements pour enfants au profit de l’AFM-Téléthon, soit près de 200 euros.

Enfin, d’autres initiatives ont rencontré un franc succès, comme la vente à 1 euro au vestiaire de la Croix Rouge qui a permis d’établir un chèque de 1010.50 euros. Le Lions Club Val de Garonne Cazères Carbonne a organisé une vente de bulbes au profit du Téléthon le 7 décembre dans le magasin Gamm Vert de Cazères. Et l’ASC Basket a cumulé plusieurs actions comme la vente de pâtisseries et crêpes à la buvette, les dons pour chaque panier marqué etc.

Bravo à tous ces bénévoles qui se sont investis tout au long du week-end pour combattre la maladie.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :