Les vœux accompagnés d’un bilan en direct avec la population.
André Esparbes, maire d’Arbon a souhaité les vœux à ses administrés en profitant au passage pour dresser un petit bilan de l’année 2019 :
La compétence « Enfance-jeunesse » ayant été prise par la communauté de communes, la commune réalise une économie budgétaire. Restent la participation à la cantine et aux voyages scolaires. Suite à la suppression part l’Etat d’une dotation versée aux Communes, la Communauté a versé une compensation budgétaire de 2649€ en 2019 pour l’entretien de la voirie. Au bureau de poste d’Izaut de l’Hotel la poste a mis à disposition du public, gratuitement un ordinateur et une imprimante scanner.
Grâce à l’acquisition future par la Communauté de la maison de santé d’Aspet, des loyers vont baisser permettant à de nouveaux professionnels de venir s’installer. Le projet de création d’un RPI entre Aspet, Izaut et Arbon a été validé, ceci a permis de conserver cette école .
A propos des travaux : remplacement des fenêtres à la salle des fêtes terminé. Au cimetière le columbarium est posé, 2 morceaux d’Onix d’Arbon le composent ils ont été offert par Monique Boué, le bétonnage des allées suivra. Le changement des lampes d’éclairage public et la baisse d’intensité la nuit font déjà apparaître une économie entre 50 et 60%. Pour continuer à maintenir l’état de notre église, le conseil municipal propose d’ouvrir une nouvelle souscription de don pour financer la rénovation des 14 cadres et tableaux du chemin de croix grâce à la Fondation du Patrimoine.
M. Esparbes se félicite d’une arrivée importante d’habitants permanents, 11 en tout et 4 autres personnes prévues dans peu de temps.
Après avoir remercié le député Joël Aviragnet pour son travail, également le conseiller départemental, Patrice Rival pour le combat du Conseil Départemental pour la sauvegarde de l’homogénéité avec la métropole et des aides aux communes. Félicitations adressées aussi à Raymonde et Monique pour la réalisation de la magnifique crèche. M. Esparbes a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales.
Puis le père Noël est passé pour les seniors et les enfants. Toute l’assemblée, nombreuse, s’est retrouvée autour de la galette des rois.