ACHILLE a tenu son assemblée générale dernièrement. L’occasion pour Yvan Rebeyrol, président de l’association, Paul Chalmel et Arnaud Kinkingnehun, membres du bureau, de présenter leurs vœux et de tirer un bilan positif sur les manifestations proposées au public muretain tout au long de l’année 2019.
ACHILLE a trouvé sa vitesse de croisière, notamment en matière de communication. Elle a offert un résultat riche en matière de conférences-débats qui ont accueilli des invités de marque sur des sujets sociétaux au cœur des préoccupations contemporaines. On peut rappeler quelques thèmes débattus : L’accompagnement des SDF, la laïcité à deux vitesses par le biais des régimes dérogatoires, « Où va le monde du vivant » !
Bien présente sur les réseaux sociaux, l’association s’est par ailleurs enrichie d’une nouvelle activité en pleine croissance tournée vers la coproduction et la diffusion de spectacles éducatifs qui s’inscrivent dans sa vocation éducatrice et citoyenne, comme le spectacle sur la laïcité et la République présenté dans le cadre de « S’épanouir à Muret ».
ACHILLE a également développé plusieurs partenariats, notamment avec le Dispositif Municipal d’Education Artistique et Culturel de la Mairie de Muret, pour la diffusion de sa programmation culturelle ou artistique. Elle proposera en 2020 un calendrier dense dans la poursuite de son engagement humaniste. La première conférence-débat aura lieu au mois de février et sera consacrée à « la République sur les réseaux sociaux ».
Pour retrouver les activités 2019 dont « Petite République » a témoigné :
https://www.petiterepublique.com/2019/12/19/muret-la-fraternite-mise-en-scene/
https://www.petiterepublique.com/2019/06/20/spectacle-citoyen-avec-les-scolaires/
https://www.petiterepublique.com/2019/06/10/une-laicite-deux-vitesses-une-belle-conference/
https://www.petiterepublique.com/2019/05/30/muret-conference-regimes-derogatoires/
https://www.petiterepublique.com/2019/04/22/une-conference-sur-laccompagnement-des-sdf/