La rumeur qui circulait sur une possible deuxième liste n’en est plus une. Ces élections seront pour les Claracais l’occasion d’avoir le choix. C’est pour cela que Fabrice LAUNAY a composé une équipe réunissant 8 jeunes femmes et 7 jeunes hommes au service de tous les Claracais, avec une parité exemplaire.
C’est à croire que cette équipe qui se veut dynamique, neutre et sans étiquette politique pourrrait venir remettre en question le paysage politique de Clarac. La commune pourrait enfin retrouver ses 15 conseillers au lieu des 14 actuels en exercice.
À entendre certains habitants, la présence de 2 listes ne s’est pas vue depuis plus de 120 ans, ce qui ne sera évidemment pas étranger au fort taux de participation escompté.
Cet ancien élu et ancien président du foyer rural de Clarac durant des années connaît déjà la vie de conseiller municipal. Afin de mener à bien le projet , l’équipe a été créée autour de personnes avec des expériences aussi riches que diverses, tant au niveau professionnel ou associatif que sur le plan humain. C’est une équipe qui se définit à la fois jeune, ambitieuse et très mature.
« Je crois que les Claracaises et Claracais sauront donner leur voix à notre liste pour que notre commune évolue. Dans l’isoloir, chaque électeur est seul face son bulletin de vote « . (F. L.)
Cette équipe d’une moyenne d’âge de 42 ans affirme sa volonté de travailler pour et avec les administrés en toute transparence. Tout citoyen pourra suivre les travaux, les projets et les décisions prises, via le futur site internet de la commune ou en se rendant en mairie.
Afin de garantir la confiance que les Claracaises et Claracais pourraient leur accorder, un audit des finances publiques sera demandé à la chambre régionale des comptes. Cela permettra d’asseoir la sincérité des comptes afin de continuer à mener les projets en cours et d’en développer d’autres sur des bases seines.
Fabrice LAUNAY et son équipe vous donnent donc rendez-vous les 15 et 22 mars 2020. Nouvel envol de Clarac? Ce sont les électeurs qui trancheront.
CP