« Agir pour Marquefave »

Agir pour Marquefave
Agir pour Marquefave

Rencontre avec Eric Payen :

« Cette équipe, forte de sa présence sur le terrain est déterminée à poursuivre son action. Avec ses dix anciens adjoints et conseillers, elle a été rejointe par cinq marquefavais pour former un collectif soudé par des valeurs communes et l’attachement à notre village ».

Une gestion partagée :

La gestion du maire Éric Payen durant cette année de mandat a été marquée par le partage des informations, et chaque décision a été longuement délibérée par l’ensemble du conseil municipal. En un an de mandat, ce sont en effet pas moins de huit conseils municipaux qui ont été tenus.

Aucun conseiller, et encore moins aucun adjoint, ne pouvait rien ignorer de ces discussions.

Cet exercice de la démocratie instauré par Éric Payen, et jugé souvent excessif par l’adjoint chargé de l’urbanisme, est à l’origine de la décision du groupe de refuser la tête de liste sollicitée par cet adjoint pour les élections municipales de 2020.

Mise au point d’Eric Payen :

« Une liste, candidate aux élections municipales, colporte par la voix de son chef des insinuations sur le respect et l’utilisation de l’argent public : Que penser d’un adjoint qui parle « de faits inacceptables » sans jamais les nommer ?

Que penser d’un adjoint qui, d’un côté n’a pas de mots assez durs pour dénoncer la gestion de la municipalité, et qui de l’autre n’a toujours pas remis sa démission de son poste alors qu’il n’assure plus dans les faits sa délégation depuis le 9 janvier 2020 ?

Que penser d’un adjoint, nommé en février 2019, qui prétend être « l’architecte du PLU » en oubliant de préciser que ce document est en concertation depuis 10 ans et en occultant tout le travail effectué par les précédentes commissions d’urbanisme ? »

Pourquoi choisir la liste « Agir pour Marquefave » :

C’est poursuivre les investissements nécessaires au développement harmonieux du village en veillant au contrôle de l’endettement communal et à maintenir la fiscalité locale à son niveau actuel.

C’est continuer d’amplifier le soutien au tissu associatif (+10% durant cette année de mandat), pour permettre le développement d’animations bénéficiant à tout le village.

C’est maintenir la permanence des élus et favoriser le dialogue entre tous les citoyens.

C’est soutenir l’implantation et le maintien d’entreprises et de porteurs de projets sur notre territoire.

C’est préserver l’identité et le patrimoine de notre village, en refusant toute fusion avec une commune voisine.

C’est travailler à toujours mieux informer les citoyens sur la gestion de la commune et sur les événements qui ont lieu à Marquefave.

C’est veiller au bon entretien de la voirie et à l’embellissement de notre village.

C’est enfin faire confiance à la seule liste qui est complète, proposant une équipe de 15 colistiers, et paritaire.

Les 15 colistiers :

Éric Payen-Nathalie Aspe-Romain Basso-Frédéric Bellia-Rodolphe Bonnans

Céline Camacho-Véronique Chevrier-Pascal Debacq-Gilles Delaporte

Sandrine Furbeyre -Martine Gilama-Gaëtan Inard-Laurent Pigner

Carole Saint-Martin-Anne-Marie Salado

 

Agir pour Marquefave
Agir pour Marquefave

Mots-clés :

Articles en relation :