Après un break de quinze jours les deux équipes séniors de l’Union Cazères & Le Fousseret retrouveront le 22 mars la pelouse des capucins à Cazères. Elles accueilleront l’Us Fuxéene.
Vainqueurs 27 à 12 à l’aller les partenaires du capitaine Victor Vidal voudront terminer le dernier match de classement en beauté. Mais les ariégeois ne viennent pas en victime expiatoire. Il faudra donc que les poulains de Thierry Raufast et Christophe Séguéla soient fin prêts. L’équipe réserve battue 11 à 10 à l’aller aura à cœur de prendre sa revanche.
Changement de règles.
A la fin de ce championnat une nouvelle donne qui peut attribuer jusqu’à treize points de bonus risque de chambouler le décompte final. Du côté de l’entente les critères sont réunis afin que l’accession s’opère sans encombre. Mais attendons le classement définitif auquel cas l’Ucf disputera une première finale récompensant les meilleurs de chaque département, le gagnant se verra attribuer un bouclier dit « de terroir ». Les rencontres auront lieu à Castanet le 29 mars.
L’adversaire devrait être Saint-Jory (3ie de la poule 3) ou Verfeil (4ie de la poule 2).
Repas des anciens.
Il se déroulera le 22 mars à la salle des fêtes de Cazères. Cette journée conviviale réunira tous les anciens joueurs, dirigeants bénévoles de Cazères et du Fousseret. Le rendez-vous est fixé à 11 heures. Les organisateurs proposent cette journée de l’amitié autour d’un apéritif, suivi d’un repas servi par le traiteur Calbet, l’entrée au match opposant les deux équipes de l’Ucf à Foix au prix de 25€.
Retourner le coupon réponse envoyé aux intéressés avant le 12 mars accompagné du règlement à l’ordre de l’Ucf XV à Ucf XV 4 rue des capucins 31220 Cazères sur Garonne. Les co-présidents Laurent Martinié et Fabrice Ferrié comptent sur votre présence.
Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax