Ce matin J.Y Duclos avait convoqué la presse pour indiquer la fermeture des services municipaux , y compris la mairie qui est fermée au public.
Toutefois, des rendez-vous peuvent être pris en cas d’urgence pour l’état civil (naissance et décès).
Sont fermés le service technique municipal, la police municipale. Quant aux agents municipaux qui ont des pathologies on leur demande de rester chez eux dans le cadre des autorisations d’absence.
« L’heure est grave , on doit prendre des mesures de protection pour les familles du personnel et les saint-gaudinois. C’est le rôle en tant qu’élu d’éviter la propagation du virus et ne pas contribuer à encombrer les hôpitaux. Ces mesures de prévention sont prises pour la journée en attendant les mesures nationales de ce soir. Demain matin, on ajustera » s’est -il exprimé.
Les mêmes actions sont prises concernant le Syndicat des eaux de la Barousse et le Pays Comminges Pyrénées.
Par ailleurs, le marché de jeudi est annulé, la halle est ouverte (pour la boucherie et boulangerie uniquement), la commémoration du 19 mars est annulée de même que les animations.
Questionné, par ailleurs, sur le résultat des élections « Nous sommes satisfaits de cette élection. Le travail mené depuis 6 ans a été reconnu, un travail mené avec efficacité et professionnalisme ».
Quant à la convocation du conseil municipal, pour l’instant, aucune décision n’est prise.