Saint Julien :Le confinement heureux et l’apéro clôture

Le club des 5 et le verre à moitié plein...au début
Le club des 5 et le verre à moitié plein...au début

Il y a plusieurs manières de supporter le confinement. La première consiste à se lamenter, à râler, bref à ne voir que la force obscure de la force. D’autres, au contraire, mettent à profit ce moment particulier pour positiver et ne voir que le verre à moitié plein.

D’ailleurs à propos de verre à moitié plein ou à moitié vide, Patricia, Laurent, Laure, Jérémy, Eric et Kevina ont inventé l’apéro clôture. Un rendez vous hebdomadaire qui permet à ces voisins de se retrouver en un point commun où se jouxtent leurs clôtures mitoyennes. Chacun peut donc rester chez soi et respecter les gestes barrières puisque lever le coude n’est pas interdit dans les mesures demandées. Au contraire il faut savoir le plier pour éternuer. Faire travailler son coude est donc un simple entrainement pour un toussement ou un éternuement à venir. Un exercice physique que l’on ne peut donc que recommander. En cas d’urgence les praticiens de cet apéro clôture seront plus à même de plier leur bras pour cracher à l’intérieur.

Nos 5 ou 6 comparses viennent de fêter dans allégresse le premier anniversaire du confinement qui remonte à 1 mois. Patricia nous déclarait «  Ce rendez vous hebdomadaire nous fait tellement de bien » L’histoire ne dit pas s’il faut mentionner « consommer avec modération »dans l’article, ne sachant pas le contenu du verre. Petite République n’a pas été autorisé à se rendre sur place, la case apéro n’étant pas prévu sur l’attestation ou bien il aurait fallu inviter les gendarmes mais ceci est une autre histoire.

Il est à noter que Saint Julien sur Garonne et son célèbre comité des fêtes est une commune très festive avec l’organisation de concerts/repas gigantesques. N’hésitez pas à nous envoyer vos vidéos ou photos de confinement…

Mots-clés :

Articles en relation :